« Depuis sa création, Eco-Tech Ceram s’est toujours inscrite dans un nouveau modèle d’entreprise éco-responsable en conciliant du mieux possible les enjeux économiques des industriels et les problématiques environnementales. La transition énergétique, on en parle beaucoup mais à ETC, on la met déjà en œuvre, de manière concrète et durable. Ce nouveau modèle est rentable, il génère du profit, des emplois et il est bénéfique pour l’environnement. »

Antoine Meffre, fondateur et CEO d’Eco-Tech Ceram,
Docteur en Energétique et Génie des Procédés

Eco-Tech Ceram est composée d’une équipe d’hommes et de femmes docteurs, ingénieurs et techniciens formés dans les meilleures structures de l’enseignement supérieur et de la recherche, spécialisés en énergétique, thermique, matériaux, stockage de l’énergie, génie des procédés et finances, tous passionnés par l’efficience énergétique.

Tous partagent les mêmes valeurs d’intégrité, d’audace, d’engagement afin de relever le défi de la transition énergétique et climatique. Ils veulent montrer que des solutions concrètes et durables existent pour l’industrie et prouver qu’on peut améliorer l’efficacité énergétique tout en réduisant les émissions de CO2 et en économisant de l’argent.

Vous partagez les mêmes valeurs ? Rejoignez-nous

Le Comité Scientifique

Eco-Tech Ceram fait partie d’un important réseau scientifique. Les fondateurs et dirigeants sont issus de laboratoires reconnus à l’international pour leur excellence scientifique. Le Comité Scientifique offre à l’équipe d’Eco-Tech Ceram, comme à ses partenaires, un contact direct et privilégié à un panel de chercheurs experts dans divers domaines. Eco-Tech Ceram bénéficie ainsi à tout moment des dernières avancées de la recherche qui, elle-même, s’enrichit d’une meilleure appropriation des verrous technologiques à lever.