Le Laboratoire de Thermique et Energie de Nantes (LTEN) et Eco-Tech Ceram proposent jeudi 14 mars une journée de réflexion et d’échanges dédiée aux solutions innovantes de stockage d’énergie, pilier essentiel pour la transition énergétique.

Inscription

Au programme de cette journée :

9h30 : Accueil par Philippe Dépincé, Directeur de Polytech Nantes,

  • Julie Laernoes, Députée de Loire-Atlantique / Marjolaine Meynier-Millefert, Députée de l’Isère
  • Steven Le Corre, Directeur du LTEN, Actions de recherche en thermique et énergie – Plateforme expérimentale MAPE, Matériau-Procédés-Energie pour l’usine du futur

10h -12h30 : Conférences sur le stockage pour la transition énergétique

14h – 16h : Visite du laboratoire LTEN et démonstration de la plateforme stockage multi-sources réalisée par Eco-Tech Ceram. Elle va contribuer au développement des connaissances académiques et des applications industrielles dédiées à la transition énergétique.

Cette journée sera l’occasion de promouvoir nos collaborations entre milieux académique et industriel sur le stockage thermique. En conjuguant travaux de recherche, innovations technologiques et applications industrielles, cela permettra des avancées majeures pour la transition énergétique.

Lieu : Polytech Nantes, Salle IHT, La Chantrerie, Rue Christian Pauc, 44300 Nantes

Pour toutes informations : [email protected]

La plateforme stockage multi-sources est un élément de la plateforme MAPE. Ce projet a été financé par le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du plan de relance REACT-EU de l’Union Européenne.

Published On: 1 février 2024Categories: Actualités
Articles de la même catégorie