0 kg
CO2 économisés depuis 2019
0 kWh
économisés depuis 2019
0
économisés depuis 2019 avec le prix du gaz à 50€/MWh

Dividendes Climat

En cohérence avec notre objectif de décarbonation, nous avons distribué en 2023 nos premiers dividendes climat avec Climate Dividends : 125 tonnes de CO2 pour 2022 ont été distribués à nos actionnaires. Et à partir de nos chantiers réalisés, ce seront ainsi plus de 2800 tonnes de CO2 qui seront redistribuées en 2025 au titre de 2024 sous forme de Dividendes Climat !

1 dividende climat = 1 tonne de CO2 évitée ou séquestrée

Pour Eco-Tech Ceram, une transition profonde des entreprises signifie aussi les piloter et les valoriser avec d’autres indicateurs que les indicateurs financiers, les dividendes climat répondent bien à cet enjeu.

Team For The Planet

Nous sommes actionnaires de Team For The Planet !

Nous intégrons ainsi la grande coalition des entreprises pour le climat. Par cette contribution, nous soutenons la réduction des émissions carbone au-delà de notre scope. C’est un moyen pour nous de diversifier nos impacts climatiques positifs au-delà de nos activités de décarbonation de l’industrie.

Association négaWatt

Nous soutenons négaWatt, fédération pour une consommation énergétique maitrisée et sobre.

Son approche efficace, réaliste relève du bon sens : réduire dans un premier temps les besoins énergétiques par des actions de sobriété dans les usages individuels et collectifs. L’efficacité énergétique permet dans un second temps de diminuer la quantité d’énergie nécessaire à la satisfaction de ces besoins.

Objectifs de Développement Durable

A Eco-Tech Ceram, nous nous engageons à suivre 13 Objectifs de Développement Durable  sur les 17 définis par les Nations Unies.

Ils nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

3.9 : Nos projets participent à la limitation des consommations d’énergies fossiles et de matière, ce qui a pour effet d’atténuer les pollutions atmosphériques.

5.5 : Notre politique interne a pour principe de garantir la participation entière et effective des femmes et leur accès en toute égalité aux fonctions de direction.

6.3 / 6.4 : Nos projets participent à la limitation des consommations d’énergie fossiles et de matière, ce qui permet de diminuer la consommation de la ressource en eau.

7.3 : Nos projets participent à multiplier par deux le taux mondial d’amélioration de l’efficacité énergétique.

8.4 : Nos activités participent à améliorer l’efficience de l’utilisation des ressources mondiales et s’attachent à ce que la croissance économique n’entraîne plus la dégradation de l’environnement.
8.5 : Nos activités créent de l’emploi en France et participent à parvenir au plein emploi productif pour tous.
8.8 : Notre politique interne a pour principe la défense des droits des travailleurs, la promotion de la sécurité sur le lieu de travail et l’assurance de la protection de tous les travailleurs.

9.1 : Nos infrastructures sont pensées pour être de qualité, fiables, durables et résilientes.
9.4 : Ces infrastructures participent à moderniser et à adapter les industries afin de les rendre plus durables grâce à l’utilisation plus rationnelle des ressources et le recours accru aux technologies et procédés industriels propres et respectueux de l’environnement.

10.2 : Notre politique interne a pour principe d’autonomiser nos collaborateurs et de favoriser leur intégration économique indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur handicap, de leur race, de leur appartenance ethnique, de leurs origines, de leur religion ou de leur statut économique.

11.6 : Nos projets participent à limiter les consommations de ressources fossiles, les émissions de gaz à effet de serre et donc à l’amélioration la qualité de l’air.

12.2 : Nos activités participent à une gestion plus durable et à une utilisation plus rationnelle des ressources naturelles (récupération de chaleur fatale des industries, éco-conception de nos solutions de stockage thermique)

13.2 : Nos participations au sein de différents organismes d’Etat nous permettent d’incorporer des mesures relatives au changement climatique dans les politiques, les stratégies et les planifications nationales.

14.3 : Nos activités participent à réduire au maximum l’acidification des océans via nos projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre des industriels.

15.1 : Par les économies de CO2 réalisées lors de nos projets industriels, nous participons à limiter les consommations d’énergies fossiles et de matière. Cela atténue les effets du changement climatique sur la biodiversité terrestre.

16.1 : Nos projets participent à limiter les consommations d’énergies fossiles des industriels. Cela permet l’atténuation des tensions géopolitiques et des guerres associées à ces ressources.