Attentifs aux divers besoins et contraintes des industries, nous mettons nos compétences et notre expertise au service de chacun des secteurs industriels, en particulier ceux qui utilisent des fours batchs / intermittents : industries lourdes, métallurgie, céramique, verre.

Traitement thermique

Au deuxième rang mondial derrière les Etats-Unis, la France est un des leaders incontestables de l’industrie aéronautique et spatiale.

Les besoins en matières et produits de cette industrie de pointe ont poussé leurs fournisseurs vers des niveaux de qualité extraordinaire qui nécessitent l’utilisation de fours de tailles variées produisant de grandes quantités de chaleur fatales.

Nos compétences et notre expertise en matière de thermique industrielle sont parfaitement adaptées aux enjeux stratégiques de ces sites industriels.

Contactez un conseiller

Céramique

Les infrastructures du secteur de la céramique sont essentielles au fonctionnement de l’activité. Cependant dans bon nombre d’industries, les installations sont vieillissantes et parfois la compétence et la connaissance se sont perdues.

Il existe de nombreuses pistes d’amélioration et d’optimisation. L’audit peut s’avérer, entre autres, une bonne première étape afin de découvrir ou redécouvrir les installations, leur fonctionnement ainsi que les zones d’amélioration. Nos références dans ce domaine nous permettent d’avancer rapidement et efficacement dans votre projet.

Grâce à notre Eco-Stock, vous pouvez maîtriser votre énergie : transformez vos pertes en profits grâce au Heat to Heat et bénéficiez d’une chaleur électrifiée, moins chère et décarbonée avec le Power to Heat. Pour en savoir plus

Contactez un conseiller

Métallurgie

L’industrie métallurgique (fer, métaux non ferreux et non précieux, métaux précieux) est en France hautement stratégique car essentielle à son économie.

Cependant, cette industrie est confrontée depuis plusieurs années à une concurrence féroce venant de l’Europe de l’Est et de l’Asie.

Nous pouvons intervenir à vos côtés pour vous accompagner dans la relance de votre compétitivité en vous permettant de réaliser des économies d’énergie rapides et non négligeables, tout en réduisant vos émissions de CO2 et vos taxes carbone.

Contactez un conseiller

Verre

En France, l’industrie du verre représente 3,8 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour 4,6 millions de tonnes fabriquées par an.

Matériaux d’emballage se substituant au plastique dans beaucoup d’application, le verre apparaît comme plus propre et plus durable. La filière a montré sa capacité à réaliser de belles prouesses en matière environnementale.

Cependant, la nature énergivore de cette activité laisse place à de grandes zones d’amélioration et, de ce fait, à de grandes opportunités.

Avec notre savoir-faire, nous pouvons vous permettre de réaliser vos objectifs en matière d’environnement en améliorant l’efficacité énergétique de vos fours, en valorisant la chaleur fatale et en ayant recours aux énergies renouvelables pour les alimenter.

Contactez un conseiller